Quatre étudiants de la Faculté de droit de l’Université de Genève, Olivier Adler, Sophie Montalcini, Daniel Schilke et Alicja Zapedowska, ont représenté l’université à la finale régionale du « European Law Moot Court » qui s’est déroulée à l’Université de Braga au Portugal, du 6 au 9 février 2014.
Lors de la finale régionale de Braga, l’équipe genevoise a affronté onze autres équipes dont celles de Aix-Marseille (France), Heidelberg (Allemagne), Maastricht (Pays-Bas), Uppsala (Suède), Turin (Italie), Bratislava (Slovaquie), Boston College (Etats-Unis), ainsi que celle de l’Institut universitaire européen de Florence.
Notre équipe a été sélectionnée en demi-finale. La prestation genevoise a été très appréciée et l’équipe a reçu les félicitations des juges, membres des panels ainsi que des autres équipes.
La finale a été remportée par l’équipe de l’université de Maastricht, dans la qualification par équipes ainsi que pour le rôle de Représentant de la Commission européenne.
Ce concours, qui vise à promouvoir la connaissance du droit de l’Union européenne en permettant aux étudiants de s’affronter lors d’un procès fictif, est une opportunité unique de plaider devant un panel de juges composé d’experts en droit de l’Union européenne. A recommander à tout étudiant dans son cursus universitaire !
Araceli Turmo, "Participation de l'Université de Genève à la finale régionale du European Law Moot Court 2013/2014", www.unige.ch/ceje, Actualité du 12 février 2014.