Assistante - Doctorante
Alicja Słowik a obtenu un Master en droit international à l’Université de Strasbourg et un LL.M en droit européen au Collège d’Europe de Bruges. En 2017-2018, elle a fait des études en droit au King’s College London dans le cadre du programme Erasmus.
Au cours de ses études universitaires, Alicja a effectué plusieurs stages auprès de cabinets d’avocats et dans différentes cellules du Ministère des Affaires étrangères de Pologne. Elle a notamment fait un stage à la Représentation Permanente de la République de Pologne auprès du Conseil de l’Europe à Strasbourg et au Département du Droit et Traités du Ministère Affaires étrangères à Varsovie.
De septembre 2020 à janvier 2021 Alicja a travaillé en tant qu’assistante académique à l’Institut de droit européen à la KU Leuven. Elle s’occupait surtout de l’encadrement du cours du droit constitutionnel de l’UE. Elle a ensuite effectué un stage à la Cour de Justice de l’UE au sein du Cabinet de Monsieur l’Avocat Général Pikamäe.
Alicja a commencé à travailler au Centre d'études juridiques européennes (CEJE) de l'Université de Genève auprès de Madame le Professeur Christine Kaddous en septembre 2021.
Elle encadre le cours « Droit de l’UE » et s’occupe de la préparation de l'équipe participant au concours « European Law Moot Court Competition ». Elle effectue également une thèse doctorale dans le domaine des droits fondamentaux en droit des migrations de l’Union.Connaissances linguistiques : Polonais, français, anglais, italien.
Domaines d’activité : Droit constitutionnel de l'UE, droits fondamentaux de l'UE, droit de la non-discrimination de l’UE, droit des migrations de l’UE, espace de liberté, de sécurité et de justice.