Le CEJE a le plaisir de vous annoncer la qualification de l’équipe de l’Université de Genève à la grande finale de la European Law Moot Court Competition, qui se tiendra en avril prochain à la Cour de justice de l’Union européenne au Luxembourg et saisit cette occasion pour remercier très chaleureusement le Décanat de la Faculté de droit de son précieux soutien.
Les étudiantes constituant l’équipe, Madame Jeanne CLEMENT, Madame Laetitia RIENZO, et Madame Miriam VON FINTEL, se sont investies corps et âmes dans cette compétition, qui a débuté au mois de septembre 2017. Après des mois de travail et de préparation, et avec l’assistance de leurs deux coachs, Madame Elisabet RUIZ CAIRO et Madame Camille LIMON, assistantes de recherche et doctorantes à l’Université de Genève, l’équipe s’est qualifiée pour la finale régionale d’Edimbourg. Les étudiantes y ont alors plaidé contre de nombreuses autres universités européennes et internationales. Elles ont remporté deux prix à l’issue de cette finale régionale : le premier, celui des meilleurs mémoires écrits (demandeur et défendeur) de la compétition et le second, celui du meilleur Avocat général. Grâce à ces deux prix, l’équipe de l’Université de Genève s’est qualifiée pour la grande finale devant la Cour de justice de l’Union européenne.
Tous nos vœux de succès accompagnent l’équipe genevoise pour cette grande finale et nous sommes confiantes que cette expérience fera entrer l’Université de Genève dans l’histoire de cette belle compétition.
Prof. Christine Kaddous