Assistante de recherche
Maddalen Martín a obtenu une double maîtrise en droit et en administration et gestion des entreprises à l'Université de Deusto (Espagne) en 2017. Pendant ses études universitaires, elle a effectué un stage dans le cabinet d’avocats Gómez-Acebo y Pombo (2016). Elle a ensuite poursuivi ses études au Collège d'Europe de Bruges (Belgique), où elle a obtenu un LL.M. en droit européen en 2018.
Elle a ensuite effectué un stage au Parlement européen à Bruxelles auprès de Monsieur l’eurodéputé Carlos Iturgaiz d’octobre 2018 à janvier 2019. Le stage au Parlement européen lui a permis de suivre l’activité législative de la Commission du développement, de la Commission des libertés civiles, justice et affaires intérieures et de la Commission de la pêche.
De janvier à juillet 2019, elle a effectué un stage auprès de Monsieur l’avocat Bertrand Wägenbaur à Bruxelles, où elle a conseillé les clients du cabinet d’avocats (notamment les institutions et les agences européennes) dans le domaine de la fonction publique européenne. Elle a aussi contribué à la préparation des affaires introduites auprès de la Cour de justice de l’Union européenne.
Maddalen a commencé à travailler au Centre d'études juridiques européennes (CEJE) de l'Université de Genève auprès de Madame le Professeur Christine Kaddous en octobre 2019. Elle encadre le cours du Droit de l’UE et participe à la préparation de l'équipe participant au concours « European Law Moot Court Competition ». Elle effectue également une thèse doctorale dans le domaine du droit des relations extérieures de l’UE.
Connaissances linguistiques : Espagnol, anglais, français et basque.
Domaines d’activité : Droit du marché intérieur de l'UE, droit institutionnel de l'UE, espace de liberté, de sécurité et de justice de l’UE, action extérieure de l'UE.