Collaborateur scientifique - Post-doctorant
Ljupcho Grozdanovski est collaborateur de recherche au Centre d’études juridiques européennes (CEJE) de l’Université de Genève depuis mai 2017. Parallèlement à son activité au CEJE, il effectue une recherche de post-doc à l’Université de Neuchâtel, chaire de droit européen et de droit de la concurrence.
Il est titulaire de diplômes de Licence en droit (2006), de Master 1 ‘Droit international et études européennes’ (2007) et de Master 2 ‘Droit de l’Union européenne’ (2008) de l’Université de Strasbourg. Entre 2009 et 2014, il a été assistant de recherche et d’enseignement au Centre d’études juridiques européennes et de 2011 à 2012, il a été chargé de travaux dirigés en matière de contentieux européens à l’Université Jean Moulin (Lyon 3). En 2015, il a soutenu sa thèse de doctorat sur le sujet La présomption en droit de l’Union européenne, sous la direction du Professeur Valérie Michel (Université Aix-Marseille III) et du Professeur Christine Kaddous (Université de Genève). La thèse a été soutenue avec la mention très honorable avec félicitations du jury et a été sélectionnée pour le prix de meilleure thèse en droit européen, soutenue à l’Université Aix-Marseille III en 2014-2015. En 2016, il a été qualifié aux fonctions de maîtrise de conférences en droit public, en France.
Connaissances linguistiques : français, anglais, espagnol, macédonien.
Domaines d’activité
Droit institutionnel de l’Union européenne, contentieux européens, libertés de circulations, droit de la concurrence, aides d’Etat, droit fiscal européen, relations extérieures de l’Union européenne.