L’institut suisse de droit comparé (ISDC) organise, en coopération avec la Société suisse de droit international (SSDI), les 26 et 27 avril 2012, une conférence intitulée « The Impact of Foreign and International Law on National Legal Systems, Comparisons in Legal Development ».
Les interventions seront en anglais et sont regroupées autour de trois thèmes principaux. Le premier porte sur le droit international et comparé et les réformes dans ce domaine, le deuxième vise les droits de l’Homme et les standards environnementaux et le troisième concerne le droit international des affaires.
Cette conférence regroupe des intervenants des Universités de Genève, Berne, East China, Lisbonne, Floride, Warwick, Fribourg, Nairobi, Londres, Columbia, NYU, Paris II, Moscou, Trieste, McGill, Lund et de la Cour constitutionnelle italienne, d’organismes ou organisations internationaux, tels que le Groupe de la Banque Mondiale et l’ISDC.
Les personnes souhaitant assister à la conférence doivent envoyer à l'ISDC un formulaire d'inscription rempli, au plus tard jusqu'au 31 mars 2012.