fb-100b.png twitter-100.pnglinkedin-64.png | NEWSLETTER  |  CONTACT |

Lubiana Gosp-Server

gosp-server.jpg




Coordinatrice de Programme

 


Lubiana Gosp-Server est responsable, avec Halil Göksan, de la coordination et de l’organisation du Master en études avancées en gouvernance européenne et internationale. Ce programme interdisciplinaire est proposé par le Centre d’Etudes juridiques européennes et le Global Studies Institute de l’Université de Genève en coopération avec l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG).

Grâce à ses expériences académiques et professionnelles dans l’environnement des relations internationales, elle a développé un intérêt prononcé pour la gouvernance et plus précisément pour les relations complexes qu’entretient l’ONU avec les médias, les ONG, les universitaires, le secteur privé et au sein même de ses propres agences. C’est autour de ces intérêts que s’articulent ses engagements.

Premièrement, elle est représentante de la Noble Institution for Environmental Peace Representative auprès de l’ONUG et elle s’engage notamment pour la valorisation des jeunes et des femmes. En effet, Lubiana Gosp-Server considère que la mise en œuvre d’une paix globale commence notamment avec l’accompagnement des parents dans leur rôle fondamental dès la grossesse. Dans ce sens, elle a été responsable du groupe Global Prenatal Initiative – Youth Delegation pendant quatre ans.

Deuxièmement, pour la cohésion sociale, elle a fondé Coexister-Genève, un groupe de jeunes qui promeut la coexistence active entre différentes religions et convictions, notamment par le dialogue, la solidarité et la sensibilisation.

Troisièmement, Lubiana Gosp-Server défend également les droits des réfugiés et a ainsi notamment travaillé avec Vivre Ensemble une ONG suisse qui travaille sur le droit d’asile par le journalisme et avec le UNHCR dans la section partenariat.

Enfin, elle est diplômée d’un Master en Management Public (spécialisation politiques internationales), d’un Bachelor en Relations Internationales (spécialisation science politique et droit international) de l’Université de Genève et d’un second Bachelor en Philosophie de l’Université de Paris X.

Connaissances linguistiques : français, allemand, anglais.

Email : Lubiana.Gosp-Server(at)unige.ch
Téléphone : +41 22 379 86 50
Fax : +41 22 379 86 62

Adresse :

Centre d’études juridiques européennes
Université de Genève
UNI MAIL - Bd du Pont d’Arve 40
CH - 1211 Genève 4

Bureau : UNI MAIL 5065